Parcours de Pêche dans le Perche

Pêche

Pêche en float-tube sur étang dans le Perche

Pêcher dans le Perche

En rivière et en étang

Le Perche d'Eure-et-Loir, avec son domaine piscicole  permet la pratique de toutes les techniques de pêche. A l’exception des grands migrateurs (saumon, alose, truite de mer), la plupart des espèces de poissons sont présentes.

Amateur de pêche à la grande canne ou à l'anglaise ? Vous aurez tout loisir de pratiquer votre pêche favorite dans le Perche :  au toc ou à la mouche pour la truite, aux appâts naturels ou aux leurres pour les carnassiers, sans oublier les techniques modernes pour pêcher les grosses carpes !

Découvrez la liste de tous les lieux de pêche 

Les parcours de pêche en famille dans le Perche

Le label "parcours Famille"

Des parcours pour les grands et les petits.

Soucieux de proposer des prestations adaptées aux familles et aux groupes désirant pratiquer une pêche récréative dans le Perche, des parcours labellisés « FAMILLE » ont été tout spécialement crées. De dimensions variables, ils offrent à ceux qui les découvrent des conditions de pratique idéales (accessibilité, confort, sécurité, sanitaires), une gamme d’activités pour la famille et les groupes (jeux pour enfant, autres activités de loisir) ainsi que des conditions d’accueil favorable à la détente (tables de pique-nique). Tout est fait pour que vous puissiez vous sentir au mieux !

 

Parcours de pêche dans le Perche

Parcours "Passion"

Pour des pêcheurs confirmés

Le Perche possède des rivières et plans d'eau adaptés aux pêcheurs confirmés par leur haute qualité piscicole et halieutique ainsi que par la gestion de leur peuplement. En fonction de leur localisation, de la configuration des sites, ils offrent de bonnes conditions d’accessibilité, de stationnement et de pêche avec les pontons installés le long des étangs. Vous pourrez y trouver des parcours spécifiques comme les salmonidés ou la carpe par exemple.

Hébergements pêche

Un label pour les pêcheurs

Afin de vous accueillir dans les meilleurs conditions, un label hébergement Pêche à été mis en place, garantissant un accueil et des services adaptés aux besoins des pêcheurs (proximité des zones de pêche, local de stockage, panier repas sur demande, etc...). Cela concerne les gîtes, mais également les chambres d'hôtes, les hôtels  et même les campings !

Consulter la liste des hébergements labélisés

Associations de pêche

A votre écoute toute l'année

Le Perche peut également compter sur les associations locales ! Elles sont à votre service afin de vous accompagner au mieux pendant votre séjour Que ce soit pour des cours d'initiation, de la location de matériel ou la mise en place de concours et animations, il y en a pour tous les goûts ! N'hésitez pas à vous renseigner.

L’essentiel

en 1 clic