Découverte du Perche en vélo

À bicyclette
Par les routes et les chemins

Balade à vélo à La Ferté-Vidame

Le Perche à vélo

De la Dame Blanche à Guillaume Gouet

Le Perche d'Eure-et-Loir vous propose 14 boucles vélo-touristiques balisées, sur les routes forestières et bocagères. Elles vous permettront d'apprécier la qualité de nos paysages. Chaque boucle évoque l’histoire et le patrimoine des territoires. 4 circuits rejoignent le parcours de la Véloscénie Paris/Le Mont-Saint-Michel. Que vous soyez débutants ou expérimentés, en famille ou entre amis, il y en a pour tous les goûts.

Les fiches du "Perche à vélo" sont disponibles dans nos Offices de Tourisme.

Balade à vélo en Forêts du Perche

VTT et VAE

Louez vos vélos !

Pour vos balades dans le Perche, les Offices de Tourisme louent des VAE (Vélos à Assistance Électrique). Quelques uns louent des VTT, des remorques ou des vélos de petite taille pour les plus jeunes. C'est l'occasion de découvrir les paysages sans trop d'effort ou sportivement.

N'hésitez pas venir dans nos Offices de Tourisme pour en savoir plus.

Balade à vélo dans le Perche

Véloscénie

Entre Paris et Le Mont-Saint-Michel

Ce grand itinéraire de 450 km traverse les paysages authentiques du Perche.

De Frazé à Nogent-le-Rotrou, en passant par Thiron-Gardais vous traversez les territoires vallonnés du Parc naturel régional.

En savoir plus

Accueil vélo & Bon PicNic

L'accueil percheron

Les prestataires « Accueil Vélo » proposent des services adaptés aux cyclotouristes. Ils sont identifiés par le logo vert, maintenant bien connu, sur le site internet et sur les parcours vélo.

Le réseau « Le Bon Picnic » s’adresse à ceux qui aiment manger bon et local, même sur le pouce. Ce pique-nique 100 % artisanal utilise les produits du terroir. Il est servi dans un emballage respectueux de la nature.

VAE

Louez-les !

Les Offices de Tourisme proposent la location de vélos à assistance électrique (VAE). C’est une manière de remettre « en selle » ceux qui voudraient bien mais n’osent remonter sur un vélo de crainte de ne pouvoir grimper nos collines.

De plus en plus de personnes, seniors ou plus jeunes, ont adopté le VAE. Pourquoi pas vous ?

L’essentiel

en 1 clic